Life is a beautiful sport

since 1933

Dans les années trente, on faisait du sport vêtu comme quand on allait au bureau. Les tennismen portaient une chemise simple inadaptée aux gestes demandés par le sport. Ça, c’était avant l’inventivité de Jean-René Lacoste, tennisman ayant commandé un polo sur mesure en jersey petit piqué, aux manches courtes et au col relevé en bord côte pour protéger le cou du soleil qui tape. Le polo Lacoste est ainsi né. Quelques années après la fin de sa carrière professionnelle, Jean-René Lacoste décide de s’associer à André Gillier pour commercialiser ses polos et fonder la marque La Chemise Lacoste, une marque dont le modèle phare, la chemisette L.12.12 est encore aujourd’hui leur plus grand succès. Au départ disponible en quelques couleurs seulement, le polo se décline maintenant en plus de 62 coloris, toujours en jersey petit piqué, matière respirante, confortable et suffisamment souple pour permettre une grande liberté de mouvements.

La marque s’impose rapidement comme leader dans le secteur du vêtement de sport d’élites, comme le tennis, le golf, le polo ainsi que la voile, tout en devenant avec le temps, paradoxalement, très prisé des classes moyennes, le petit crocodile brodé sur le pectoral gauche étant un signe extérieur de richesse. Tout le monde connait donc le Kéké au croco, donnant à la marque une connotation streetwear populaire, à mille lieues du polo présent sur les cours de tennis dans les années 50.

Lacoste, mastodonte de la communication, excelle dans l’art de manier son image et rit avec la popularisation de ses articles en organisant des défilés aux airs de banlieue.

Collection lacoste printemps-été 2018, à mi chemin entre la banlieue et l’extrême chic

 

Mieux vaut rire de sa réputation, redorer son blason est dans ce cas bien inutile, Lacoste proposant des collections pour tous les goûts. Vêtements de sports ou prêt à porter haut de gamme, la marque connait ses points faibles et ses points forts, ces derniers reposant dans la qualité des publicités, mais aussi dans la perfection des finitions, la justesse des coupes et la magnificence des matières. L’ingéniosité des ingénieurs (justement) de la marque donne naissance à des articles fins, légers, parfaits en tous points.

Je vous laisse maintenant avec le clip timeless, une publicité merveilleuse qui retrace l’histoire de la marque qui a traversé les époques sans sauter une maille, et qui, bien sur, parle d’amour.

 

Big love & à bientôt !

Le mardi 23 janvier 2018 dans Mode.
                      
Life is a beautiful sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*